Chantier Loisirs Jeunesse

Le Chantier Loisirs Jeunesse est un centre de Loisirs pour les 14-17 ans alliant activités, sorties, jardinage, petits travaux de rénovation…

Les objectifs sont le goût de l’effort, la prévention, les rencontres, l’acquisition des valeurs du travail…

Toute la programmation est faite autour de projets montés en amont avec les jeunes et pour les jeunes.


Il fonctionne durant les périodes de vacances scolaires (hormis vacances de Noël et deux dernières semaines d’Août). 


Pour s’inscrire :

Consultez le calendrier d’inscription (disponible sous l’onglet Documents).

Dossier d’inscription :

-Fiche de renseignements (disponible sous l’onglet Documents)

-Une photo d’identité

-Une photocopie des vaccinations DTP à jour

-L’assurance extra-scolaire ou responsabilité civile

-Une photocopie de votre dernier avis d’imposition

-Une photocopie du livret de famille

-Une attestation de droit CAF/MSA/Autre

-Le PAI (si nécessaire)

 

Vous pouvez nous faire parvenir les documents par mail à l’adresse jaquons@agasc.fr, ou sur rdv directement à l’Espace Loisirs des Jaquons.


Lors de l’inscription, pensez à nous préciser que votre enfant souhaite participer au CLJ.

 

Si votre enfant vient régulièrement à l’Espace Loisirs des Jaquons, contactez-nous afin de compléter et mettre à jour son dossier.

Le programme étant établi sur la semaine, les inscriptions se font à la semaine complète.

 

L’accueil du matin se fait de 8h00 à 8h45 et le soir de 17h00 à 18h00.

Si vous souhaitez que votre enfant quitte seul l’Espace Loisirs des Jaquons le soir, une attestation écrite vous sera demandée (disponible sous l’onglet Documents).

Le règlement se fait sur rendez-vous directement à l’Espace Loisirs des Jaquons.

Notre secrétariat est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30.

Pour rappel, nous sommes une association, nous devons donc vous facturer une adhésion de 20€ pour les Laurentins et de 25€ pour les non-Laurentins.


Pour toute demande de remboursement ou avoir, la demande doit être formulée au plus tard 7 jours avant.

Cas exceptionnel : si votre enfant est malade, nous vous demanderons de fournir un certificat médical afin que les jours d’absence puissent faire l’objet d’un remboursement ou avoir